fbpx
Menu Fermer

Infographie : Statistiques sur le e-commerce

Infographie : statistiques e-commerce

Pourquoi s’intéresser aux statistiques du e-commerce ?

Le e-commerce est très à la mode en ce moment. Mais avez-vous une idée de ce que représente ce secteur économiquement parlant ? Nous avons regroupé dans une infographie quelques statistiques sur le e-commerce afin de vous en donner un aperçu.

Cette infographie pourra intéresser les investisseurs chevronnés ou les PME. En effet le e-commerce constitue aujourd’hui à la fois une alternative solide au commerce traditionnelle, mais aussi un formidable moyen d’étendre un business existant déjà. Le développement des CMS permettant de mettre sur pied en quelques clics (relativement) une boutique en ligne tend à encourager cette tendance. Adopter le e-commerce pourra vous apporter de nombreux bénéfices parmi lesquels :

  • Une audience plus large donc plus de clients potentiels : grâce à internet des personnes géographiquement éloignées peuvent accéder à vos produits en toute simplicité. La facilité des transactions les rends également plus susceptibles d’effectuer des achats sur votre site e-commerce.
  • Une meilleure disponibilité : vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent pour réaliser des ventes. Vos clients peuvent donc effectuer leurs achat à toute heure et n’importe quel jour de la semaine. Le gain de temps et d’autonomie vous permet de vous investir dans le développement de votre offre.
  • Réduction des coûts : dans le cas du drop-shipping ou de l’affiliation, vous n’avez pas besoin de disposer d’un local, tout le système étant dématérialisé, et la logistique gérée par vos partenaires. Vous pouvez ainsi réaliser de sérieuses économies.
  • Scalabilité : votre site e-commerce peut s’adapter au nombre de clients (pour peu que le dimensionnement soit correctement effectué).

Que vous fassiez appel à des experts ou que vous décidiez de monter votre site de vente en ligne vous-même, le jeu en vaut la chandelle.

Infographie : statistiques e-commerce - DbC
Infographie : statistiques e-commerce

Sources :

Ces statistiques vous ont donné envie de vous lancer dans le-commerce et créer votre boutique en ligne ? N’hésitez pas à nous contacter

Posted in E-commerce

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :