fbpx
Menu Fermer

Notre sélection de plugins WordPress incontournables

Meilleurs plugins wordpress - dbc

En tant que web designer nous avons nos petites habitudes. Et lorsque nous travaillons sur des sites certains plugin WordPress reviennent à chaque nouveau site créé. Installer ces plugins devient même à la longue un automatisme. Aujourd’hui nous vous présentons quelques un de ces outils incontournables sur WordPress.

BackWPup

Plugin WordPress 1 : BackWPup

Dès le départ il est primordial de se protéger contre les mauvaises manipulations ou autres accidents pouvant survenir. Le meilleur mécanisme pour cela reste la sauvegarde régulière. Le plugin WordPress BackWPup s’en charge justement très bien. Il offre la possibilité de créer différents tâches pouvant se lancer manuellement ou automatiquement à une fréquence définie. On peut également décider de sauvegarder l’intégralité du site ou simplement la base de données. Enfin le plugin permet de conserver les sauvegardes sur le serveur par défaut, mais aussi via d’autres services tels que Dropbox.

Elementor

Plugin wordpress 2 : Elementor

Notre constructeur de page préféré ! Elementor est un plugin WordPress très puissant même dans sa version gratuite. Il s’agit d’un « page builder » qui offre énormément d’options de personnalisation, ainsi que de nombreux widgets couvrant à peu près tous les besoins. Avec Elementor vous n’aurez aucune difficulté à rendre vos pages uniques. Il est en plus très ergonomique et facile à prendre en main.

Jetpack

Plugin wordpress 3 : Jetpack

Jetpack est LE plugin WordPress multifonction quasi-indispensable. Il se charge de suivre et afficher les statistiques du site, avertir l’administrateur lorsque le site est hors-ligne, interconnecter les réseaux sociaux facilitant ainsi la publication automatique, compresser les images, ajouter des options de personnalisation au thème et bien d’autres… Bref, vous l’aurez compris, ce plugin multitâches est vraiment un must !

Ninja Forms

Plugin wordpress 4 : Ninja Forms

Que serait un site web sans formulaire ? L’on s’en sert pour rester en contact avec nos visiteurs (pour les formulaires les plus simples) ou pour réaliser des tâches plus complexes, par exemple réceptionner des commandes. Ninja Forms propose de nombreux types de champs de formulaire, accessibles via une interface ergonomique et intuitive. Il intègre également des options de traitement des soumissions, message de confirmation, adresses e-mail de destination, insertion de champs etc. Vous avez même la possibilité d’enregistrer les données dans une liste Mailchimp.

PageSped Ninja

Plugin wordpress 5 : PageSpeed Ninja

En attendant l’article en préparation sur les outils d’évaluation de performance, ce plugin vous permettra d’optimiser votre site web selon les critères du test PageSpeed Insight de Google. Vous pourrez ainsi augmenter votre score sur mobile et desktop. Le plugin dispose de différents niveaux d’optimisation toutefois il faudra faire attention à ne pas trop impacter la présentation de votre template.

Yoast SEO

Plugin wordpress 6 : Yoast SEO

Last but not least, notre plugin WordPress préféré pour tout ce qui concerne le référencement (SEO). Votre site web a besoin de visibilité, de trafic et donc obligatoirement d’un bon référencement. Comment faire avec un CMS où l’on n’a pas forcément les mains dans le code ? Eh bien il existe un excellent plugin pour cela, Yoast SEO. Grâce à lui vous serez en mesure de paramétrer à la précision vos mots-clés, l’affichage dans les résultats de recherches et les critères d’indexation. Nous apprécions particulièrement l’aide à la rédaction permettant de produire du contenu de qualité.

Tous ces plugins sont gratuits de base mais disposent de version premium proposant des options encore plus avancées.

Posted in News

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :